Une question sur n’importe lequel de nos produits ci-dessous ? Besoin d’un devis ou d’informations complémentaires ?
La mise en œuvre industrielle du traitement de produits par ultrasons est facilitée par notre expérience acquise dans le cadre des nombreux projets de Recherche avec des partenaires académiques, ainsi qu’à l’évolution de nos équipements dans le domaine de la très forte puissance. Nous disposons de modules électroniques de plus de 5kW en puissance qui, associés à des transducteurs, permettent de maîtriser le retour sur investissement des installations.
Les équipements proposés par SinapTec sont basés sur des modules permettant de traiter les fluides en continue ou en batch.
Nous élaborons la solution industrielle optimale à partir de modèles de simulation et expérimentaux à l’aide d’équipements à l’échelle laboratoire et pilote.
Ces équipements sont mis en œuvre à échelle industrielle pour des applications telle que :
- Homogénéisation,
- Emulsion,
- Dissolution,
- Extraction,
- Lyse cellulaire,
- Sonochimie
Etc…
Produits de traitement des liquides par ultrasons
Pipe ultrasons pour l’industrie
Fort de nombreux développements en collaboration avec les milieux universitaires et industriels, le pipe ultrasons est un concept acoustique que nous avons réussi à rendre réel. Cet équipement est entièrement customisable pour s’intégrer en parfaite synergie avec votre procédé actuel tant en terme d’encombrement disponible que dans l’enchaînement des étapes de votre processus de production.
Découvrir plus en détails le pipe ultrasons pour l’industrie.
Barreau ultrasons pour l’industrie
Extrapolés de notre offre laboratoire, nos émetteurs barreaux vibrants pour l’industrie, associés à notre gamme de générateurs Inside 1500 facilitent le déploiement de la technologie des ultrasons dans tous les domaines industriels ayant à optimiser leur procédé de type Liquid Processing.
Installés en batch ou dans un dispositif en recirculation, les barreaux d’émission ont une distribution homogène, un très haut niveau de rendement dans un volume extrêmement compact et une maintenance aisée.
Pour en savoir plus sur le barreau ultrasons.
Comment fonctionne le traitement des liquides par ultrasons?
La technologie des ultrasons dans les milieux liquides participe à l’intensification des procédés en mettant en oeuvre le phénomène de cavitation acoustique.
La cavitation acoustique va favoriser les processus diffusionnels, de mélanges et de transferts de chaleur. La canalisation ultrasons exploite et entretient ce phénomène acoustique selon le résultat attendu.
La canalisation ultrasons en tant qu’opération unitaire ou que procédé final insonifie la matrice liquide de façon indirecte à l’aide de transducteurs montés à l’extérieur. L’écoulement du fluide n’est donc pas perturbé par l’équipement.
Les transducteurs peuvent être démontés et remplacés de façon unitaire. De ce fait, le coût et le temps des opérations de maintenance éventuelles sont extrêmement réduits.
Avantages du traitement des liquides par ultrasons :
-
Efficacité et Rapidité :
Par rapport aux méthodes conventionnelles, le traitement des liquides par ultrasons a une grande efficacité et un temps de mélange court, plus facile à utiliser et à entretenir.
-
Sécurité :
Par rapport à d’autres procédés, la technologie ultrasonique ne nécessite pas de température ni de pression élevée, elle est donc sûre.
-
Applicabilité :
Avec une large applicabilité, la plupart des liquides peuvent être traités par des ondes ultrasoniques.
-
Environnement et Durabilité :
Dans la plupart des cas, le traitement par ultrasons comporte moins d’étapes, le processus est simple, il n’est pas facile de causer de la pollution, la température est plus basse, ce qui convient aux ingrédients sensibles à la chaleur.
-
Économies :
Par rapport aux méthodes conventionnelles, le coût de production est faible et les avantages économiques globaux sont remarquables.