› Plateforme NexTgen

Logiciel et modules ultrasons pour maitriser la mise au point de votre solution

Nos outils logiciels permettent l'optimisation des paramètres et le test de différents modes de commande. Ce nouveau concept intuitif facilite fortement la phase de développement et d'intégration des équipements ultrasons et permet à nos clients de maîtriser cette étape décisive et spécifique à leur métier. <NexTgen : générateur et transducteur ultrason>


Selon l'application, différents modes de commandes peuvent être implantés et utilisés par la plateforme brevetée NexTgen. Ces modes de commandes sont par exemple caractérisés par le mode de gestion de la fréquence d'une part et de la puissance d'autre part.

 

Les avantages de cette technologie sont :

  • Concept multi-application
  • Souplesse de configuration
  • Traçabilité et reproductibilité des configurations
  • Assistance au diagnostic
  • Fonctions évolutives et modulables sur demande

Le logiciel qui maitrise les ultrasons

Selon l'utilisation et la configuration en usine, différents types de contrôle sont possibles :

  • Version Start : commande des ultrasons par entrée/sortie. Le logiciel PC Start est utilisé pour ajuster les paramètres de base.
  • Version Advanced: Les paramètres de commande (commande en puissance, en fréquence, cycles...), la commande et la gestion des défauts sont accessibles par le logiciel PC. Les techniciens habilités peuvent ainsi optimiser les choix de paramètres et maitriser les effets ultrasons. Plusieurs jeux de paramètres peuvent ainsi être sauvegardés et utilisés pour différentes utilisations.

Générateurs universels

Nos générateurs sont configurables pour piloter les transducteurs piézo-électriques tranvaillant de quelques kilohertz à 80 kHz et pour une gamme de puissance continue de 1 W à 2 kW.

 

Ils peuvent être contrrollés soit via l'entrée / sortie tout-ou-rien soit via les communications Ethernet ou RS 485

<NexTgen - Gamme de Générateurs ultrasons>

 Documentation NexTgen     

 


  Nous contacter
Applications